#swisscyclingfamily | Member

CE Fiorenzuola

Le duo de Madison, le polyvalent et des juniors en verve

Robin Froidevaux (à g.) et Valère Thiébaud ont rempli leur objectif qui était de monter sur le podium. Image: Bettini Photo

La sélection de Swiss Cycling peut se targuer d’un joli bilan lors des Championnats d’Europe Juniors et U23 sur piste. Les Suisses sont rentrés de Fiorenzuela (ITA) avec cinq médailles dans leurs bagages.

Les nouveaux champions d’Europe des catégories U19 et U23 hommes et femmes ont été couronnés durant six jours sur le Velodromo di Fiorenzuola d’Arda, un vélodrome ouvert. La pluie qui a interrompu les courses de dimanche a contraint les organisateurs à densifier encore davantage le programme des deux derniers jours. Un programme dense, mais fructueux : les athlètes de la délégation suisse ont signé trois podiums dans trois disciplines différentes lors de la journée de lundi. Le duo composé de Robin Froidevaux et Valère Thiébaud a fait valoir son expérience pour décrocher une belle 2e place en Italie. Le lendemain, lors de la dernière course, Alex Vogel s’est à son tour paré d’argent grâce à solide performance lors de l’omnium.

Les Juniors ont particulièrement brillé lors de ces joutes continentales : Fabio Christen et Fabian Weiss, qui ont déjà eu l’occasion de rouler sur la route cette année, ont complété le tableau des médailles avec une breloque en argent dans la course aux points et une médaille de bronze en éliminatoire. Quant à Damien Fortis, il a créé une jolie surprise. Le jeune Romand est allé décrocher une médaille de bronze dans la discipline du Keirin.

La spécialiste de la piste Léna Mettraux n’a pas réussi à figurer tout en haut du classement cette année. Mais la Vaudoise de 22 ans a néanmoins terminé la course aux points de samedi à une très bonne 6e place après les 60 tours au programme ; elle a également manqué le podium de très peu lors de l’éliminatoire.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.