#swisscyclingfamily | Member

Fédération

Le cyclisme en salle sous un même toit

zVg

A partir de 2019, les cyclistes en salle (ici Nathalie Steinemann et Irina Christinger) feront partie du Swiss Indoor- und Unicycling. Image: zVg

Dès 2019, le cyclisme artistique, le cycle-ball et le monocycle seront placés exclusivement sous l’égide de la nouvelle fédération Swiss Indoor Cycling et Unicycling. Le contact avec les organisations faîtières et l’octroi des licences seront toujours assurés par Swiss Cycling.

Le cyclisme en salle roulera désormais de concert. Si les spécialistes de cyclisme artistique et de cycle-ball dépendaient jusque-là autant de la Fédération ATB (Verband für Sport-Freizeit-Verkehr) que de la section cyclisme en salle de Swiss Cycling, ces disciplines seront placées dès 2019 sous l’égide de Swiss Indoor & Unicycling, en compagnie du monocycle. Le Zougois René Simmen a été élu premier président de cette nouvelle fédération. L’objectif de cette restructuration est de rendre plus efficace la promotion de la relève et l’organisation de compétitions grâce à la mise en commun des différentes ressources. Swiss Cycling servira de lien entre la nouvelle fédération et les organisations faîtières. Ces dernières sont l’Union Européenne de Cyclisme (UEC), l’Union Cycliste Internationale (UCI) ainsi que l’Association faîtière du sport suisse, Swiss Olympic. Le processus d’octroi des licences des disciplines cyclisme artistique et cycle-ball continuera d’être assuré par Swiss Cycling. Franz Gallati salue cette nouvelle configuration. « C’est une bonne chose, qui nous permettra de promouvoir de façon plus efficace le cyclisme en salle. Tout le monde en profitera », se réjouit le président de Swiss Cycling.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.