#swisscyclingfamily | Member

CM Lenzerheide

Le champion d’Europe décroche le titre mondial

Alexandre Balmer a remporté la course de Cross-Country U19 des Championnats du monde de Lenzerheide. Chez les Juniors Femmes, Ronja Blöchlinger a décroché une probante 6e place.

Deuxième jour de course et deuxième triomphe suisse : Alexandre Balmer s’est adjugé le titre de Champion du monde Juniors. Un jour plus tôt, le Chaux-de-Fonnier de 18 ans faisait partie du relais suisse qui s’était paré d’or en ouverture des Mondiaux. Jeudi, Alexandre Balmer a devancé Leon Kaiser de deux secondes, le bronze revenant à Mathis Azzaro. Loris Rouiller a terminé au 4e rang, à neuf secondes du Français. Alors qu’il se trouvait en position de lutter pour une médaille, le Romand a connu le malheur de la crevaison peu de temps avant l’arrivée, ce qui lui a couté une chance de podium.

Après un tour, peu de choses laissaient présager le triomphe de Balmer. Le jeune talent, Champion d’Europe de VTT et vice-champion d’Europe sur route cette année, figurait au-delà de la 20e position après un départ sur la retenue. Plus la course avançait, plus le Suisse a semblé fort. Il a gardé plus de forces que son concurrent allemand dans le finish. « J’ai de la peine à croire que j’ai réussi à gagner après ce départ », a déclaré Balmer.

Les jeunes Suissesses ont décroché deux top ten dans la catégorie Juniors. Dès le départ, Ronja Blöchlinger et Jacquline Schneebeli se sont positionnées en tête de course et sont parvenues à conserver leur place grâce à une course étonnante de régularité. Elles se sont finalement classées respectivement 6e et 7e.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.