#swisscyclingfamily | Member

Pumptrack

Le bon équipement

Image: Allegra Movement GmbH

Avec le bon équipement, rien ne pourra gâcher le plaisir de rouler sur le pumptrack. Découvre ici l’équipement indispensable et les engins adaptés au pumptrack.

Cet article a été rédigé en collaboration avec ÖKK.

 

Le pumptrack convient à tous les engins à roues non motorisés. C’est le cas des skateboards, kickboards, rollers ainsi que de tous les types de vélo: du vélo classique au BMX en passant par le VTT. Avec la bonne technique, tout le monde peut faire du pumptrack, selon Joachim Dovat, entraîneur national des athlètes de la relève de Swiss Cycling. Son conseil: « Veille à bien gonfler les pneus et à bien abaisser la selle pour que celle-ci ne te gêne pas».

Quel est le bon équipement de pumptrack?

Les têtes bien pleines se protègent et le pumptrack ne fait pas exception. Outre le casque, Joachim Dovat recommande le port de coudières et de genouillères. Ces protections sont particulièrement opportunes pour les débutants et les professionnels qui souhaitent essayer de nouvelles figures. Le port de chaussures fermées est également conseillé.

Vérifie toujours que ton équipement et ton véhicule sont en bon état et fonctionnent correctement avant d’entrer sur le pumptrack. « Les chutes surviennent lorsque l’on dépasse ses limites. Si tu as l’intention de tester tes limites, je recommande un casque intégral ».

Découvre ici comment trouver le casque adapté.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.