Proffix Swiss Bike Cup
Lars Forster et Ramona Forchini ont battu les favoris
La deuxième étape de la Swiss Bike Cup à Buchs SG a été remportée par le champion d’Europe Lars Forster et Ramona Forchini. Les superstars Nino Schurter et Jolanda Neff ont dû admettre leur défaite dans des conditions difficiles.
Déjà au premier tour, le vainqueur ultérieur Forster, le champion de France Titouan Carod et le leader de la PROFFIX Swiss Bike Cup, Mathias Flückiger, ont été capables de se démarquer. Par temps de pluie et de froid, Forster a montré le moins de problèmes avec la piste adoucie et boueuse. Flückiger a terminé 2ème et a défendu avec succès son maillot de leader. Le champion du monde Nino Schurter, qui a dû admettre sa défaite au 9e rang, n’a pas atteint les meilleurs conditions physiques.
Chez les femmes, tout se tournait vers la superstar locale Jolanda Neff et la leader Alessandra Keller. Mais les deux favoris ont dû admettre leur défaite. Après Villars l’an dernier, Ramona Forchini a fêté sa deuxième victoire à la PROFFIX Swiss Bike Cup avec Presque une minute d’avance. « C’est une athlète très robuste », a décrit le directeur de l’équipe Joe Broder les caractéristiques de son vainqueur. Avec ce succès, Forchini reprend également le maillot de leader.
Comme en 2016, les conditions à Buchs étaient de nouveau très mauvaises. « Nous sommes heureux, nous avons défié les intempéries et nous sommes fiers de tous les athlètes qui ont mis leur sport sous leur meilleur jour dans ces conditions « , déclare Simon von Allmen, directeur de projet. La prochaine étape aura lieu au mi-mai dans le cadre des Bike Days à Soleure.