#swisscyclingfamily | Member

Primeo Energie-Cup

La Tour de Suisse Cup devient la Primeo Energie Cup

August Widmer

Andreas Wild, président de l’ASOC, Silvan Dillier, ambassadeur, et Conrad Ammann, CEO de Primeo Energy, présentent le nouveau maillot de leader. Image: Neli Widmer

Du coup d’envoi au Jura, jusqu’à son terme à Zurich, la série de courses nationales Elites qui débute dimanche compte huit épreuves.

Le classement annuel de cyclisme sur route Elites change de nom. La Tour de Suisse Cup devient en effet la « Primeo Energie-ASOC Cup ». Ce changement de nom est dû à l’arrivée d’un nouveau sponsor. Andreas Wild, président de l’Association Suisse des Organisateurs Cyclistes (ASOC) et ses collègues du comité sont parvenus à signer un accord de partenariat avec « Primeo Energie » pour la série de compétitions. En 2019, la Cup comptera huit épreuves Elites suisses au total, lesquelles ont toutes lieu en l’espace de trois mois. Le coup d’envoi sera donné le 31 mars au Jura avec le « Grand Prix Crevoisier ». La quête d’un successeur au vainqueur du général de l’an dernier Jan-André Freuler sera lancée à cette occasion. La série se conclura le 23 juin avec la course en circuit de Steinmaur. Vous trouverez plus d’informations sur www.asoc.ch.

L’Argovien Silvan Dillier tiendra le rôle d’ambassadeur de la série. « Je trouve que cette compétition est très importante, notamment pour les jeunes coureurs. Les courses sur route en Suisse sont primordiales, car il n’y a pas de coureurs sans courses. Ils ont besoin de courses pour se développer. C’est la raison pour laquelle je suis ambassadeur de cette Cup », explique le dauphin de Peter Sagan sur Paris-Roubaix 2018.

August Widmer
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.