Pandemie Corona
La sécurité et la solidarité avant tout
Les sorties à vélo et les entraînements individuels en plein air sont toujours autorisés. Cependant, comme les hôpitaux sont pleins, Swiss Cycling recommande à tous les cyclistes de ne prendre aucun risque.
Le Conseil fédéral et plusieurs cantons ont renforcé les restrictions concernant la vie privée. Les cyclistes peuvent toutefois encore s’adonner à leur loisir. Les sorties à vélo et les entraînements individuels en plein air restent autorisés. Mais celles et ceux qui enfourchent leur bicyclette doivent être bien conscients du fait suivant : le système suisse de la santé tourne actuellement à plein régime. Les hôpitaux sont pleins, les médecins et le personnel soignant doivent faire face à une grosse charge de travail. Des patients supplémentaires entraînent une charge de travail supplémentaire évitable.
Swiss Cycling appelle donc à une prise de conscience des responsabilités et à la solidarité de tous les cyclistes, indépendamment du type de vélo. Il est primordial d’adapter sa vitesse à ses capacités, de ne prendre aucun risque et de se montrer particulièrement prudent.
Swiss Cycling en télétravail
Les collaboratrices et collaborateurs de l’administration de Swiss Cycling se plient aux recommandations de l’Office fédéral de la santé et travaillent jusqu’à nouvel ordre en télétravail. Ils sont disponibles par E-mail. Le secrétariat de la Fédération peut être contacté du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 par téléphone.