#swisscyclingfamily | Member

Rétrospective 2018

La renaissance du quatuor sur piste

Arne Mill

Stefan Bissegger, Claudio Imhof, Frank Pasche et Cyrille Thièry posent les bases d’un nouveau record suisse. Image: Arne Mill

Les représentants de Swiss Cycling ont remporté de nombreuses médailles lors des Championnats du monde et d’Europe à Glasgow, Lenzerheide et Innsbruck. La première partie de notre rétrospective est consacrée aux prouesses de nos pistards.

Le vélodrome de Glasgow est le théâtre de la renaissance du quatuor suisse. Le tour principal voit Frank Pasche, Stefan Bissegger, Claudio Imhof et Cyrille Thièry boucler les quatre kilomètres de la poursuite par équipes en 3’56’’542. L’équipe se qualifie alors pour la finale en battant le record de Suisse d’environ 25 centièmes. Il était la propriété du quatuor bâti autour de Stefan Küng et qui avait décroché la médaille d’argent lors des CE 2015 à Granges. Les Suisses terminent également 2e en Ecosse, derrière l’intouchable Italie. Moins de deux heures plus tard, Tristan Marguet va chercher la médaille de bronze de la compétition scratch. Sur le moment, le Vaudois s’en veut terriblement. Il dit qu’il aurait dû lancer son attaque plus tôt et regrette d’avoir manqué le titre. Cela démontre avec quelles ambitions le sportif de 31 ans avait entamé cette course disputée sur 15 km.

Impressions de Glasgow

Le reportage de la SRF sur la poursuite par équipe dans le Sport aktuell Video: SRF

La contribution de la SRF à Scratch dans le Sport aktuell Video: SRF

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.