#swisscyclingfamily | Member

CE Apeldoorn

La relève suisse en verve aux Pays-Bas

Poursuite individuelle: Entraineur Daniel Gisiger et Mauro Schmid. Image: Arne Mill

Les sélections de Swiss Cycling se sont présentées en bonne condition aux Championnats d’Europe de piste dans les catégories U19 et U23. Il n’aura manqué que la cerise sur le gâteau, soit un podium.

Le quatre suisse de poursuite par équipes fait partie du top 8 mondial chez les Elites et les équipes de Swiss Cycling roule dans ses traces au niveau de la relève. Cela s’est traduit aux Championnats d’Europe des catégories U19 et U23 par un 6e rang (U23) et un 8e rang (U19). Il faut préciser que les événements sur route ayant lieu en parallèle ont empêché les sélections d’aligner leur meilleure composition, en particulier dans la catégorie plus âgée. Mauro Schmid, athlète U23, a manqué de peu le podium en terminant 4e de la poursuite individuelle ; le Zurichois avait signé le troisième meilleur chrono des qualifications. Le junior Jan Christen a lui aussi terminé 4e de la course aux points. A noter que l’Argovien fait partie de l’année la plus jeune de sa catégorie ; il a également pris le 7e rang au côté de Matteo Constant en Madison. Chez les femmes, le meilleur résultat est venu de Fabienne Buri. L’Emmentaloise qui concourait dans la catégorie U23 s’est classée cinquième de la poursuite individuelle.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.