WYG Wadowice

La relève suisse du trial en lice aux Jeux mondiaux de la jeunesse en Pologne

Naele Quirici est le plus jeune participant suisse. Image: mad

Les premiers « Trial World Youth Games » organisés depuis 2019 se tiendront du 29 au 31 juillet. La sélection des entraîneurs nationaux suisses Pascal Benaglia et Jérôme Chapuis comprend dix athlètes âgés de 11 à 16 ans.

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, ces joutes en Pologne marquent un retour attendu : Les Jeux mondiaux de la jeunesse se dérouleront pour la 21e fois dans la discipline cycliste du trial ; il s’agit en temps normal d’une rencontre au sommet entre les talents de la relève organisée chaque année pour les jeunes jusqu’à 16 ans. L’équipe des entraîneurs nationaux Pascal Benaglia et Jérôme Chapuis, qui représentera Swiss Cycling le week-end prochain à Wadowice, est composée de dix athlètes.

Ces derniers ont peaufiné le temps fort de leur saison lors d’un camp d’entraînement de quatre jours au Tessin. Les séances ont été réalisées au centre d’entraînement de Malvaglia, ainsi qu’à Biasca et Grono. « Nous avons essayé de reproduire du mieux possible les compétitions individuelles et par équipes. Les participants sont encore très jeunes ; il est important de ne pas trop les mettre sous pression », explique Pascal Benaglia.

La dernière médaille remportée par la Suisse aux Trial World Youth Games remonte à l’année 2017. L’Argovienne Sheyla Wipf avait alors décroché le bronze à Viborg (DAN) dans la catégorie « Girls » (filles de 12 à 15 ans).

La sélection suisse

Cadets (15 & 16 ans)
Tim Frei, 2006, Wolfhausen ZH
Toni Gonzalez, 2007, Bévilard BE
Remi Pezzati, 2006, Biasca TI
Zeno Pezzati, 2007, Bellinzona TI
Nando Sieber, 2007, Altstätten SG
Minimes (13 & 14 ans)
Janis Hofer, 2008, Vordemwald AG
Damien Vallotton, 2008, Belmont-sur-Lausanne VD
Max von Gunten, 2009, Carouge VD
Benjamins (11 & 12 ans)
Nayan Finsterwald, 2010, Corban JU
Naele Quirici, 2011, Monte Carasso TI
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.