#swisscyclingfamily | Member

CdM Tabor

La relève suisse brille en République tchèque

. Image: Elisa Haumesser

Kevin Kuhn a pris la deuxième place de la Coupe du monde U23 à Tabor. Dario Lillo, troisième des Championnats d’Europe Juniors, a terminé quatrième.

Les jeunes spécialistes de cyclo-cross de Swiss Cycling sont en excellente forme à moins de deux mois des Championnats du monde à domicile. Chez les U23, Kevin Kuhn ne s’est incliné que face au Britannique Thomas Mein à Tabor. Le Zurichois, vainqueur de la Coupe du monde d’ouverture à Berne, conforte ainsi son avance au classement général. Malgré une chute, Loris Rouiller, actuellement engagé dans l’école de recrue pour sportif de pointe, a terminé huitième en République tchèque, devant le champion d’Europe Mickael Crispin (FRA).

Le Junior Dario Lillo, qui a remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Europe de Silvelle la semaine dernière, a manqué le podium à Tabor pour seulement cinq secondes (4e). Les perspectives du jeune homme de 17 ans ne cessent de s’améliorer en vue des Championnats du monde de Dübendorf début février. Seul le Belge Thibau Nys semble être hors de portée de Lillo pour le moment.

Timon Rüegg a été le meilleur représentant suisse dans la catégorie Elite. Le champion national s’est classé 20ème. Devant le Zurichois, on retrouve 13 Belges, quatre Néerlandais ainsi qu’un Britannique et un Allemand. La Suisse n’était pas représentée dans la course des femmes. Les victoires sont revenues aux champions d’Europe hollandais Mathieu van der Poel et Annemarie Worst.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.