Tour de l’Avenir Femmes
La relève féminine suisse se mesure à l’élite mondiale
Petra Stiasny – ici au Tour de Romandie Féminin 2022 – fait partie de l’équipe suisse au Tour de l’Avenir Femmes. Image: Arne Mill
Le premier Tour de l’Avenir Femmes aura lieu la semaine prochaine. Swiss Cycling sera représentée par cinq athlètes lors de cette course de cinq jours réservées aux cyclistes U23.
Chez les hommes, le Tour de l’Avenir est considéré depuis longtemps comme la course à étapes la plus importante du calendrier U23 sur route. Les organisateurs de l’épreuve sont étroitement liés aux organisateurs du Tour de France et lancent cette année la première édition féminine du Tour de l’Avenir. La course débutera par un contre-la-montre de 15 km le lundi 28 août et se terminera par l’étape reine dans les Alpes le vendredi 1er septembre. La ligne d’arrivée de cette dernière étape sera tracée à Sainte-Foy-Tarentaise, comme chez les hommes, et comptera plus de 2500 m de dénivelé sur près de 100 km.
Swiss Cycling sera représentée par cinq athlètes lors de cette grande première. L’entraîneur national Edi Telser a sélectionné les participantes aux Mondiaux Noemi Rüegg, Noëlle Rüetschi et Linda Zanetti, ainsi que Lea Huber et Petra Stiasny. Cette dernière a montré, lors du Tour de Romandie Féminin disputé l’automne dernier, qu’elle était même capable de jouer les premiers rôles dans la catégorie Elites en haute montagne.
La sélection de Swiss Cycling
Lea Huber, 2004, Sulz AG |
Noemi Rüegg, 2001, Oberweningen ZH |
Noëlle Rüetschi, 2004, Gipf-Oberfrick AG |
Petra Stiasny, 2001, Wädenswil ZH |
Linda Zanetti, 2002, Campignolo TI |