#swisscyclingfamily | Member

CdM Hongkong

La relève dévoile ses atouts à Hongkong

Guy Swarbrick

Jeunes, mais déjà très rapides : Claudio Imhof, Mauro Schmid. Robin Froidevaux et Valère Thiébaud ont rapidement trouvé leurs repères. Image: Guy Swarbrick

La jeune délégation suisse a livré des performances prometteuses lors de la dernière Coupe du Monde de la saison à Hongkong.

Swiss Cycling avait envoyé une délégation rajeunie à Hongkong, une semaine après les deux podiums obtenus lors de l’étape de Cambridge. Encadrés par les deux routiniers Claudio Imhof et Tristan Marguet, les jeunes talents suisses ont montré qu’ils pouvaient se faire une place dans l’Elite mondiale. La belle 5e place décrochée en poursuite par équipe avec un temps de 3:57.059 en est la meilleure preuve. Médaillé de bronze dans cette discipline à Cambridge la semaine dernière, Claudio Imhof faisait cette fois-ci équipe avec Valère Thiébaud (20 ans), Mauro Schmid (19 ans) et Robin Froidevaux (20 ans). Ce dernier a confirmé son potentiel le lendemain en terminant 10e de son premier Omnium de Coupe du Monde. Pour sa première course à ce niveau, Alex Vogel (19 ans) n’est pas passé loin du top Ten sur l’épreuve de Scratch (12e).

En Madison, les Suisses sont également parvenus à décrocher de précieux points dans l’optique d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, tant chez les Hommes que chez les Femmes.  Le duo Tristan Marguet/Nico Selenati a décroché une très belle 5e place, tandis que la paire formée d’Andrea Waldis et Aline Seitz ont pris la 6e place grâce aux 6 points empochés dans le sprint final.

L’épreuve de Hongkong clôt ainsi de belle façon une saison de Coupe du Monde 2018-2019 marquée par des hauts et des bas, côté suisse. Après le feu d’artifice des Championnats d’Europe de Glasgow (3 médailles), la délégation suisse avait accusé un léger coup de mou en automne, avant de relever brillamment la tête en ce début d’année. Les athlètes bénéficient désormais d’un mois pour se préparer pour le point fort de la saison, les Championnats du Monde de Pruszkow (27.02-03.03).

Guy Swarbrick

Andrea Waldis (à gauche) et Aline Seitz terminent Madison à la 6ème place. Image: Guy Swarbrick

Impressions de Hongkong

Images: Guy Swarbrick

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.