#swisscyclingfamily | Member

CdM Bathurst

La quatrième manche de Coupe du monde annulée

Les résultats des manches du premier tour (Motos) ont été pris en compte pour définir le classement de l’épreuve de samedi. Image: Nico van Dartel

Le vent a perturbé les épreuves de Coupe du monde de Bathurst en Australie. Les femmes n’ont pas pu concourir le samedi, tandis que la quatrième manche a tout simplement été annulée dimanche pour éviter de mettre la sécurité des athlètes en danger.

L’équipe suisse avait connu un début de saison de Coupe du monde réussi à Shepparton il y a une semaine. Les manches 3 et 4 devaient également se dérouler au Down Under, mais les conditions météorologiques ont perturbé la tenue des compétitions.

Des vents violents atteignant 45 km/h ont été mesurés, exposant ainsi les athlètes à un danger important. Côté suisse, Cédric Butti, qui se remettait d’une chute à l’entraînement, s’est retrouvé impliqué dans une chute à cause des rafales de vent. Un athlète de l’équipe australienne a dû être transféré à l’hôpital dans un état critique après être tombé. L’UCI a finalement décidé d’annuler complètement l’événement. La Coupe du monde reprendra les 18 et 19 avril à Manchester.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.