#swisscyclingfamily | Member

World Tour

La poisse pour Mäder et Morabito

Chris Auld

Gino Mäder (ici lors des Mondiaux 2018 d’Innsbruck) sera sur la touche entre 4 et 6 semaines. Image: Chris Auld

Les deux cyclistes professionnels du World Tour Steve Morabito et Gino Mäder doivent observer plusieurs semaines de pause à cause d’une blessure.

Nouveau venu sur le World Tour, Gino Mäder ne gardera un souvenir impérissable de son séjour sur la côte catalane. Le Bernois (22 ans) s’est cassé le poignet gauche en chutant lors de la 2e étape du Tour de Catalogne. Le coureur de l’équipe sud-africaine Dimension Data ne devra pas être opéré. Il portera un plâtre durant six semaines. Il doit ainsi renoncer à son engagement avec l’équipe nationale U23 sur le Tour des Flandres et probablement également au Tour de Romandie (30 avril – 5 mai).

Morabito gardera également un goût amer de son expérience en Catalogne. Dimanche dernier, le Valaisan s’est blessé en chutant lors d’un entraînement. Morabito (36 ans) souffre d’un traumatisme du bassin et d’un traumatisme crânien bénin. Il a dû déclaré forfait pour le Tour de Catalogne et est rentré à son domicile pour passer des examens complémentaires. Le cycliste de la FDJ ne devra pas subir d’opération, mais manquera trois semaines de compétition..

 

Steffen Müssiggang

Steve Morabito (ici lors des Championnats suisses de Schneisingen 2018) manquera 3 semaines de compétition. Image: Steffen Müssiggang

ats/sc
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.