#swisscyclingfamily | Member

CS Grenchen

La passe de deux pour le duo Schir/Froidevaux

Robin Froidevaux/Théry Schir se sont imposés devant Simon Vitzthum/Lukas Rüegg et Tristan Marguet/Claudio Imhof. Image: SC

Théry Schir et Robin Froidevaux ont souverainement défendu leur titre à l’occasion des Championnats suisses de Madison qui se sont disputés vendredi au Tissot Velodrome.

La paire 100% vaudoise faisait figure de favorite à l’approche de ces Championnats suisses de Madison. Les deux Romands ont défendu ce statut de manière très souveraine vendredi au Tissot Velodrome de Granges. Vainqueur de huit des douze sprints disputés au cours des cette course de 30 kilomètres (120 tours de piste), ils n’ont laissé que des miettes à leurs concurrents. « On a bien su contrôler la course. C’était dur de se remettre à bloc pour cette première course après la pause, mais la forme était au rendez-vous », a savouré Robin Froidevaux.

Les deux athlètes vaudois ont ainsi réalisé la passe de deux en défendant victorieusement le titre acquis l’année passée. « Cela fait un moment qu’on coure les deux ensemble. C’est donc une confirmation de notre bonne compatibilité sur la piste. On a encore du chemin à faire, mais on a de grandes ambitions pour l’année prochaine », a relevé Théry Schir, qui a décroché son quatrième titre en Madison sur le plan individuel. Il s’agit du deuxième pour Robin Froidevaux dans cette discipline après celui de l’année dernière.

Les cinq autres équipes au départ ne sont jamais vraiment parvenus à inquiéter la marche en avant du duo vaudois. Dans le match pour la médaille d’argent, la paire Simon Vitzthum/Lukas Rüegg a pris le meilleur sur celle composée de Tristan Marguet et Claudio Imhof grâce à une belle fin de course.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.