Devenir fan

CdM Val di Sole

La passe de 35 pour Nino Schurter

Image: Maxime Schmid

Nino Schurter a ajouté une 35e victoire en Coupe du monde à son fabuleux palmarès à l’occasion de l’épreuve cross-country de Val di Sole. Le Bernois Mathias Flückiger, 2e, a permis aux Suisses de signer un joli doublé.

Pour le décuple champion du monde, il s’agit du deuxième succès de la saison après celui remporté, il y a trois semaines, à Lenzerheide, aux Grisons. Nino Schurter prend du même coup la tête de la Coupe du monde, à la mi-saison.

Le champion grison a fêté sa sixième victoire en Coupe du monde sur le parcours naturel du Trentin, exigeant sur le plan physique et technique. Il y avait remporté le titre mondial en 2021 et il s’est toujours classé sur le podium lorsqu’il a pris le départ. « Je me sens tout simplement bien ici: le parcours avec ses montées raides et techniques me convient. J’ai déjà senti que j’étais en très bonne forme à Lenzerheide », a déclaré Schurter.

Revenu de l’arrière après un départ prudent – il concédait près de 30 » de retard après 10 minutes de course -, Mathias Flückiger a réalisé trois excellents derniers quarts de course. Deuxième à 26 », le Bernois signe son premier podium de la saison et permet à la Suisse de réaliser un doublé. De très bon augure avant les Mondiaux de Glasgow, en août prochain. Le Roumain Vlad Dascalu s’est classé 3e à 38 ».

Belle remontée de Neff

Chez les dames, la course a tourné à la démonstration pour Puck Pieterse. En tête dès les premiers hectomètres, la Hollandaise (21 ans) a pédalé seule durant toute l’épreuve. A l’arrivée, la championne du monde espoirs 2022 a devancé l’Italienne Martina Berta (2e à 52 ») et l’Australienne Rebecca Henderson (3e à 1′).

Très bien partie dans le tour de décantation, Jolanda Neff a ensuite été victime d’une crevaison. Reléguée au-delà de la 20e place au terme de la première boucle, la médaillée d’or des JO de Tokyo en 2021 a alors su trouver les ressources nécessaires pour grappiller position sur position et obtenir un encourageant sixième rang, à 2’01 ». Malade en cours de semaine, Alessandra Keller s’est contentée du 11e rang à 3’04 ». ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.