#swisscyclingfamily | Member

SWISS CYCLING GUIDE

La fenêtre d’inscription pour les cours de formation de base et de formation continue 2023 est ouverte

Image: Filme von Draussen / ÖKK

Swiss Cycling Guide représente les intérêts des guides de VTT (MTB Guides) et de route (Road Guides) en Suisse et organise leur formation de base et leur formation continue. L’offre de formation continue a encore été enrichie pour 2023 ; la structure modulaire permet des parcours de formation individuels. Les inscriptions aux cours de l’année prochaine sont ouvertes dès maintenant.

La fenêtre d’inscription pour les cours de formation de base et de formation continue 2023 de Swiss Cycling Guide est ouverte dès maintenant. L’inscription aux modules se fait via l’extranet de Swiss Cycling et requiert d’être membre de la Fédération. Pour les nouveaux membres, l’adhésion est gratuite la première année en cas d’inscription aux cours de Swiss Cycling Guide. L’extranet permet également de consulter l’historique individuel de formation ainsi que la validité de la formation continue obligatoire.

La formation Swiss Cycling Guide a connu une nouvelle année à succès. En effet, pour la première fois, plus de 1000 jours de formation ont été dispensés en 2022. La demande en guides formés continue d’augmenter.

L’offre de cours est bilingue, ce qui signifie que tant les cours menant au titre de « Swiss Cycling Guide » que ceux préparant à l’examen professionnel de professeur(e) de VTT avec brevet fédéral sont proposés en allemand et en français.

L’offre de cours a de nouveau été complétée pour l’année 2023. Par exemple, la première formation continue d’une journée « Bikepark Basics » aura lieu à la fin juin 2023 ; contrairement au module de formation de cinq jours « Technique Méthodologie Didactique 2 » dans le domaine de l’enseignement de la technique de pilotage à un niveau avancé, cette formation se concentre sur l’enseignement dans les bikeparks au niveau débutant. Une autre nouveauté est la reconnaissance de la formation continue d’un jour « Premiers secours » comme rafraîchissement du BLS-AED. La formation répond ainsi aux critères d’admission à l’examen professionnel fédéral dans le domaine du sauvetage/secourisme.

Vous trouverez davantage d’informations sur la formation Swiss Cycling Guide ainsi que la liste des cours sur le site Internet de Swiss Cycling Guide.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.