#swisscyclingfamily | Member

CM Abu Dhabi

La délégation de trial a des médailles et la finale dans le viseur

De mercredi à dimanche, les spécialistes de trial se battront pour le podium lors des Urban Cycling World Championships à Abou Dabi. La Suisse sera représentée par une délégation de six athlètes.

Après la médaille d’argent décrochée l’an dernier par Loris Gonzalez chez les Juniors (20 pouces) et la qualification pour la finale de Lucien Leiser dans la catégorie Elites (20 pouces), les objectifs pour les joutes à venir sont comparables aux résultats de la dernière édition : une médaille et des qualifications pour la finale. L’entraîneur national Pascal Benaglia se montre optimiste avant les compétitions qui débuteront mercredi : « Nous sommes venus avec une équipe solide. Tous les athlètes sont motivés. Notre junior Kouzman Rehacebk (26 pouces, ndlr) est probablement notre plus grande chance de médaille. Ce serait également bien si plusieurs athlètes se qualifiaient pour la finale ; car tous ont le niveau pour le faire. Mais ce sont les Championnats du monde et la concurrence est très forte. Il faut toujours composer avec des surprises. »

Concernant la compétition par équipes de mercredi, les attentes sont moins élevées que ces dernières années. Si la participation au Team Event se fait normalement par équipes de cinq, l’équipe suisse n’alignera que quatre athlètes au départ. Aucun Suisse n’a réussi à se qualifier pour les Mondiaux dans la catégorie Junior 20 pouces. « Ce sera clairement un désavantage, mais nous ne baissons pas les bras. Il y a régulièrement eu par le passé des nations qui ont décroché des médailles alors qu’elles étaient inférieures en nombre. Nous allons mettre en place une stratégie et miser sur la tactique », explique Benaglia.

Les compétitions individuelles débutent jeudi avec les demi-finales des juniors et des femmes. Les finales auront toutes lieu durant la journée de samedi.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.