#swisscyclingfamily | Member

Track Cycling Challenge

La crème de la piste à Granges

La Madison sera une nouvelle fois un des moments forts de cette cinquième édition. Image: Ulf Schiller

Le Track Cycling Challenge promet du grand spectacle les mercredi 18 et jeudi 19 décembre au Tissot Velodrome de Granges.

Le Track Cycling Challenge est une compétition de la plus haute catégorie de l’UCI (Fédération Mondiale de Cyclisme). 150 coureurs de plus de 20 nations se mesureront dans les différentes catégories au programme pendant les deux jours de compétition. Toutes les disciplines qui rendent ce sport si attrayant et captivant seront au rendez-vous : des sprints explosifs, des duels de poursuite passionnants et des débats passionnants sur longues distances. Les courses débutent à 10h00 et se terminent à 22h30.

Cette édition accueillera plein d’athlètes de classe mondiale, parmi lesquels plusieurs anciens et actuels médaillés aux Jeux Olympiques, aux Championnats du monde et d’Europe. La figure de proue est sans aucun doute le Britannique Mark Cavendis. On le connaît comme un des meilleurs sprinters sur route de ces dernières années. Mais on oublie facilement que Cavendish – comme tant de coureurs britanniques de classe mondiale – a réussi ses premiers exploits sur la piste. Il a ainsi été plusieurs fois champion du monde de Madison, avec Sir Bradley Wiggins. Lors des derniers Jeux Olympiques de Rio, il a remporté la médaille d’argent en Omnium derrière Elia Viviani. Il n’est pas le seul athlète à avoir été attiré par la piste dans la perspective d’une nouvelle médaille aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Dans les catégories Hommes et Femmes Elites, U23, Juniors et paracyclisme, les athlètes suisses seront opposés à une féroce concurrence. On notera notamment la présence de plusieurs membres de l’équipe nationale: Cyrille Thièry, Valère Thiébaud, Théry Schir, Alex Vogel, Tristan Marguet, Nico Selenati, Marc Frossard, ainsi qu’Andrea Waldis et Michelle Andrès. CP/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.