#swisscyclingfamily

CdM Berne

La Coupe du monde revient à Berne

Elisa Haumesser

Une course de haut niveau dans un décor de rêve : plus de 5000 spectateurs sont venus applaudir les athlètes (ici Marcel Wildhaber) lors de la première course de Coupe du monde au Freibad Weyermannshaus. Image: Elisa Haumesser

Trois mois et demi avant les Mondiaux de cyclo-cross 2020 à Dübendorf, Berne accueillera à nouveau la Coupe du monde le 20 octobre.

L’ouverture et le temps fort de la saison (européenne) de cyclo-cross 2019/2020 auront tous les deux lieu en Suisse. Comme à l’automne 2018, Berne accueillera une épreuve de Coupe du monde le 20 octobre. L’excellent travail du comité autour du président du CO Christian Rocha, de même que le nombre réjouissant de spectateurs ont convaincu les responsables de l’UCI de faire à nouveau confiance à la Suisse. Quelque 5000 personnes s’étaient en effet massés au Freibad Weyermannshaus de Berne pour voir le futur champion du monde Mathieu van der Poel décrocher le premier de ses six succès de la saison. Il s’agissait de la première course de Coupe du monde organisée sur sol suisse depuis 2010.

Les dernières courses de Coupe du monde seront organisées juste avant les Championnats du monde à Dübendrof (1er et 2 février 2020). Le peloton mondial du cyclo-cross aura rendez-vous le 19 janvier à Nommay (FRA), non loin de la frontière suisse, puis le 26 janvier à Hoogerheide (PB).

ats/sc
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.