#swisscyclingfamily | Member

TdR Féminin

La championne olympique Jolanda Neff au départ du Tour de Romandie avec Swiss Cycling

Jolanda Neff – ici au Tour de Suisse 2022 – est la leader d’un sextette suisse varié. Image: Arne Mill

La deuxième édition du Tour de Romandie Féminin se déroulera du 15 au 17 septembre. Swiss Cycling sera à nouveau représentée par une sélection nationale ; il s’agira d’un mélange entre des talents de la relève et des athlètes expérimentées.

La championne olympique de VTT Jolanda Neff a déjà démontré à plusieurs reprises qu’elle parvenait également à déployer ses qualités sur la route. La Saint-Galloise a par exemple terminé 4e de la première édition du Tour de Suisse Women en 2021 et s’est encore classée 5e cette année. Cet automne, la cycliste de 30 ans participera pour la première fois au Tour de Romandie Féminin. Elle revêtira le maillot de l’équipe nationale suisse et sera la leader d’un sextette aussi varié au niveau de l’âge que de l’origine sportive.

L’ancienne footballeuse Lea Fuchs, qui a notamment remporté le classement général de la Coupe des femmes (série nationale), était déjà au départ de la première édition de la boucle romande l’an dernier sous le maillot de la sélection nationale. C’est aussi le cas de Nicole Suter et de la vététiste Ginia Caluori, qui a décroché la médaille d’argent aux Mondiaux à Glasgow dans la catégorie U23. Steffi Häberlin est également une spécialiste du VTT. Mais la Thurgovienne a déjà fait ses preuves sur la route avec une 18e place au Tour de Suisse Women 2022. Sélectionnée sur la base de ses bonnes performances lors du premier Tour de l’Avenir Femmes, Lea Huber (19 ans) sera la plus jeune athlète au sein de l’équipe de l’entraîneur national Edi Telser.

La sélection de Swiss Cycling

Ginia Caluori, 2002, Bonaduz GR
Lea Fuchs, 1991, Winterthur ZH
Steffi Häberlin, 1997, Happerswil TG
Lea Huber, 2004, Sulz AG
Jolanda Neff, 1993, Goldach SG
Nicole Suter, 1997, Buchs SG
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.