#swisscyclingfamily | Member

CM Mont-Sainte-Anne

La championne d’Europe est aussi championne du monde

Jacqueline a pu fêter une nouvelle médaille d’or. Image: Ego-Promotion

La junior Jacqueline Schneebeli a largement dominé la course au maillot arc-en-ciel à Mont Sainte-Anne (Can). La réussite a en revanche fui les garçons, auteurs d’une belle performance collective.

Le moment-clé de la course des juniors filles est intervenu lors du deuxième des quatre tours au programme. Dans un passage technique, l’Autrichienne Mona Mitterwallner est allée au sol. C’est là que la Zurichoise Jacqueline Schneebeli, présente dans sa roue, l’a dépassée et s’est envolée pour ne plus jamais être revue. L’avance de la jeune femme de 18 ans sur la ligne d’arrivée a même atteint 1’08’’. « C’était la conclusion parfaite d’une saison magnifique. Je suis venue à Mont-Sainte-Anne, j’ai vu ce parcours aussi passionnant que difficile et j’ai tout de suite eu un bon feeling », a expliqué Schneebeli. En juillet, l’athlète de Hauptikon avait déjà raflé la médaille d’or lors des Championnats d’Europe à Brno (Tch). Ronja Blöchlinger a quant à elle terminé la course au 13e rang après un solide départ.

Chez les juniors garçons, un événement a déjà décidé de la course dans le premier tour. Après le passage-clé de la « La Béatrice », un quintette s’est formé en tête avec une avance considérable. Lorsqu’un athlète commet une erreur dans la fameuse section, ses adversaires positionnés derrière lui sont obligés de mettre pied à terre. Les trois Suisses faisant tous partie des plus jeunes de la catégorie ont dû s’élancer relativement loin. Ils ont donc subi les différents incidents au fil des tours. Dario Lillo a été bousculé par un concurrent et a dû repartir de la dernière place provisoire en raison du problème technique qui en a résulté sur son vélo. Il est toutefois parvenu à terminer 18e. Médaillé d’argent des CE, Janis Baumann a fini 7e, devant Luke Wiedmann (11e). « Les garçons se sont bien battus. C’est très réjouissant dans l’optique des futures courses », a expliqué Martin Gujan, entraîneur national des hommes U19.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.