Carte VTT
La carte VTT – un outil interactif au service de la communauté
Où trouver des trails officiels près de chez moi ? Que se passe-t-il au niveau politique dans chaque canton, et quelles sont les personnes de contact ? La carte VTT interactive de Swiss Cycling, en tant que partie intégrante de la plateforme VTT, répond à ces questions et sera constamment actualisée – avec le support des vététistes.
26 cantons, 26 situations différentes : les variations dans le développement du VTT pourraient difficilement être plus grandes. Dans l’objectif de disposer à moyen-terme d’un réseau VTT uniforme sur l’ensemble du territoire, des acteurs de divers domaines s’engagent avec toute leur énergie à différents niveaux. Élément central de la plateforme VTT de Swiss Cycling, la carte VTT est un outil interactif pour les vététistes intéressé-e-s. En outre, les utilisateurs et utilisatrices peuvent eux-mêmes s’impliquer dans le développement et le perfectionnement de la carte.
À l’aide de la carte, les vététistes peuvent apprendre plus sur leur propre région et partir à la découverte de nouvelles destinations : en effet, il est possible de consulter des informations importantes sur la situation et les particularités dans les cantons ainsi que sur les infrastructures recommandées. On y trouve également des informations sur l’actualité politique et la mise en œuvre de la loi sur les voies cyclables, les personnes de contact dans les administrations cantonales et les coordonnées des associations s’engageant sur le plan cantonal. Chaque canton, des liens renvoient à des pages externes, ce qui permet aux intéressé-e-s d’approfondir les informations délivrées sur la carte.
Simultanément, les utilisateurs et utilisatrices ont la possibilité de communiquer leurs propres connaissances, suggestions et propositions – ce qui s’inscrit dans la volonté de Swiss Cycling d’offrir une plateforme d’échange à la communauté. Les réactions qui offrent une valeur ajoutée seront intégrées dans la carte. Il en va de même pour les nouveaux développements et les décisions prises par les différents cantons : la carte est actualisée en permanence.
Swiss Cycling est convaincu que la carte VTT améliorera non seulement le flux d’informations entre les acteurs impliqués, mais qu’elle apportera également une contribution précieuse à la défense des intérêts des vététistes au niveau local, cantonal et national.