#swisscyclingfamily | Member

Groupe de cyclisme du Palais fédéral

La Berne fédérale en visite à Granges

Andreas Blatter

Sport et plaisir pendant la session d’hiver : le groupe de cyclisme du Palais fédéral s’engage sur un terrain inhabituel. Image: Andreas Blatter

Le groupe de cyclisme du Palais fédéral a suivi une initiation au cyclisme sur piste en compagnie du directeur de l’Ofspo Matthias Remund et du Chef sport de Swiss Cycling Thomas Peter.

Le vélo est entré dans la Constitution cet automne grâce à l’acceptation massive de la Votation Vélo. Le vélo est toutefois présent au Parlement depuis plus longtemps. Le groupe de cyclisme du Palais fédéral, issu du groupement sportif parlementaire, effectue un événement lié au vélo une fois par session. Le but du précurseur Rocco Cattaneo était de présenter à ses collègues la diversité du cyclisme. Le Conseiller national tessinois a terminé le Tour de Suisse au 5e rang en 1987 et préside aujourd’hui la Fédération de cyclisme continentale UEC.

Des parlementaires ont ainsi suivi une initiation au cyclisme sur piste en compagnie du directeur de l’OFSPO Matthias Remund et du Chef sport de Swiss Cycling Thomas Peter mardi soir au Tissot Velodrome. Deux collaborateurs de Swiss Cycling ont tenu le rôle d’instructeur. L’ovale de bois de 250 mètres de long représente le centre d’entraînement le plus important de l’équipe nationale suisse de piste.

Le conseiller national saint-gallois Marcel Dobler a lâché en souriant que la leçon de 90 minutes avait été très relaxante. «Les cheveux au vent, on a un sentiment de liberté dans les virages relevés», a lâché la conseillère nationale bernoise Aline Trede, rayonnante, tandis que le conseiller national argovien Matthias Jauslin a estimé que «le cyclisme sur piste peut devenir addictif». De francs sourires ont illuminé le visage des participants au Velodrome. Rocco Cattaneo a visiblement touché juste. La prochaine sortie du groupe de cyclisme du Palais fédéral se tiendra en mars.

Impressions du Vélodrome

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.