CdM Flamanville
Kuhn fidèle aux avant-postes
Kevin Kuhn a terminé 6e de la course de Coupe du monde à Flamanville (FRA). Le Zurichois a ainsi égalé son meilleur résultat de la saison.
La Coupe du monde de cyclo-cross a fait halte à Flamanville (FRA) dimanche. Le leader du classement général Eli Iserbyt s’est imposé devant trois Néerlandais, un compatriote belge et Kevin Kuhn. Le Zurichois de 25 ans a longtemps avancé roue dans roue avec Emiel Verstrynge (BEL) avant de distancer l’ancien champion du monde U23 et de se classer 6e pour la deuxième fois de la saison. En Normandie, Kuhn a une nouvelle fois démontré ce qui est désormais son statut au plus haut niveau. Le meilleur spécialiste suisse de cyclo-cross pointe au 10e rang provisoire au général, bien qu’il n’ait pris le départ que de cinq des six courses disputées jusque-là.
La prochaine étape de Coupe du monde aura lieu dimanche prochain à Val di Sole (ITA). Kevin Kuhn garde d’excellents souvenirs du Trentin, puisque c’est là qu’il est monté pour la première et unique fois sur un podium de Coupe du monde. C’était il y a tout juste un an, sous la neige italienne.