#swisscyclingfamily | Member

CE Plouay

Küng se pare d’or aux Européens, Reusser et Bissegger médaillés

Stefan Küng a décroché son premier titre européen Elites à Plouay. Image: Arne Mill

Stefan Kung a été sacré champion d’Europe du contre-la-montre à Plouay. Le Thurgovien de Groupama-FDJ a bouclé les 25,6 km du parcours devant le Français Rémi Cavagna et le Belge Victor Campenaerts.

Sous un ciel couvert, Küng, champion du monde de poursuite en 2015, a laissé le grand espoir français à 18 secondes et le détenteur du record du monde de l’heure à 22 secondes. Le week-end dernier, Küng et Cavagna avaient chacun remporté le contre-la-montre de leur championnat national.

On ne va pas parler de revanche, mais Küng efface magistralement la déception de l’an dernier à Alkmaar où il avait manqué de peu le podium d’une course remportée par Remco Evenepoel. Le quadruple champion de Suisse de la discipline a maîtrisé l’exigeant parcours breton du début à la fin.

Onze mois environ après le bronze décroché aux Mondiaux sur route en Angleterre, Küng remporte sa première médaille en international sur son terrain de jeu favori. Il n’avait jusqu’ici récolté du métal qu’en M23 (champion d’Europe en 2014), mais jamais en élite.

Claudio Imhof a pour sa part pris la 16e place à 2’46.

L’argent pour Bissegger, le bronze pour Reusser

La Suisse a en plus fêté deux autres médailles avec le bronze de Marlen Reusser chez les dames et l’argent de Stefan Bissegger en M23.

La Bernoise n’a été devancée que par les deux Néerlandaises Anna Van der Breggen et Ellen Van Dijk. Il s’agit pour Reusser du plus gros succès de sa carrière. L’an dernier, la rouleuse d’Hindelbank avait remporté la médaille d’or des Jeux européens à Minsk dans sa discipline favorite.

Reusser a été assez rapidement rattrapée par Van der Breggen, partie une minute après elle sur les 25,6 km du parcours. Mais la championne olympique de Rio n’est jamais parvenue à décrocher la Bernoise. Cette dernière a même devancé la Néerlandaise sur la ligne pour terminer 59 » derrière elle au classement.

Quant à Stefan Bissegger (EF Education First), il a fini à 23 secondes du Norvégien Andreas Leknessund. Il s’agit déjà de la troisième médaille au niveau de la relève internationale pour le coureur thurgovien. L’an dernier, il avait enlevé le bronze dans le contre-la-montre aux Européens et la médaille d’argent lors de la course en ligne des Championnats du monde dans la catégorie M23.

Texte: Keystone-ATS

Pour plus d'informations

Marlen Reusser Image: Arne Mill

Stefan Bissegger Image: Arne Mill

Annika Liehner Image: Arne Mill

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.