#swisscyclingfamily

Weekend Wrap-up

Küng et Hirschi s’imposent, Rigling et van Till en argent

Les rangs 2 et 4 dans les arrivées en montagne. Mauro Schmid est en tête en Espagne sur des terrains inhabituels. Image: Greenedge Cycling

Retrouvez ici le résumé des performances des athlètes suisses lors des événements cyclistes du week-end. Stefan Küng a remporté le contre-la-montre de la Vuelta, Marc Hirschi a gagné en Toscane, tandis que Flurina Rigling, Celine van Till et Franziska Matile-Dörig sont montées sur le podium à Paris.

Route : une victoire d’étape en Espagne pour Küng, Schmid échoue de peu

Stefan Küng et Mauro Schmid affichent la grande forme à deux semaines du début des Mondiaux de Zurich. Le Thurgovien de 30 ans a remporté la dernière étape du Tour d’Espagne devant le vainqueur du général Primoz Roglic ; ce contre-la-montre de 25 km à Madrid restera comme la première victoire en Grand Tour de Stefan Küng. Le Zurichois Mauro Schmid (24 ans) a quant à lui terminé ce chrono de la Vuelta au 5e rang, après avoir terminé 2e de l’étape de jeudi pour la deuxième fois en une semaine.

Resultate 

 

Route : Bissegger meilleur Suisse à Hambourg

Seule course allemande du World Tour, la Bemer Cyclassics à Hambourg s’est jouée au sprint ; la victoire est revenue au Néerlandais Olav Kooij. Stefan Bissegger, Fabio Christen et Fabian Lienhard se sont classés 18e, 28e et 32e, tous dans le même temps que le vainqueur.

Resultate

 

Route : Rüegg termine deux fois 4e

Noemi Rüegg a été le principal fer de lance de l’équipe nationale lors du Tour de Romandie Féminin. La Zurichoise de 23 ans a terminé 4e du sprint de la première étape vendredi à Lausanne. La 7e des JO n’a ensuite été battue que par la championne du monde et gagnante du général Lotte Kopecky (BEL) dimanche lors du sprint pour la 3e place. Rüegg a terminé 17e du général. Nous avons publié un article séparé sur le Tour de Romandie Féminin.

Beitrag Tour de Romandie Féminin

Resultate 

 

Route : trois médailles d’argent et une de bronze à Paris

L’équipe nationale suisse de paracyclisme a réussi de magnifiques Jeux paralympiques à Paris. La tricycliste Celine van Till a décroché deux médailles d’argent (contre-la-montre et course en ligne). Flurina Rigling a décroché l’argent de la course en ligne après avoir manqué d’un cheveu la médaille de bronze du chrono. Franziska Matile-Dörig s’est quant à elle parée de bronze en contre-la-montre. Nous avons publié un article consacré aux courses en ligne de samedi.

Beitrag Strassenrennen

Resultate

 

Route : Hirschi enchaîne en Toscane

eMarch Hirschi est inarrêtable en cette fin d’été. Le Bernois a signé son troisième succès consécutif à l’arrivée d’une cours d’un jour lors du GP Industria & Artiginato (UCI Pro Series ) ; il restait déjà sur deux victoires en World Tour au Pays basque et en Bretagne. En Toscane, le vice-champion du monde U23 de l’année 2018 s’est imposé avec quatre secondes d’avance sur l’Uruguayen Guillermo Silva. Il s’agit du sixième bouquet de la saison pour Hirschi et de son vingtième chez les professionnels.

Resultate 

 

Route : Brun 3e au sprint dans le Frioul

Une sélection de l’équipe nationale composée d’athlètes Elites et U23 a participé au Giro della Regione Friuli Venezia Giulia (catégorie 2.2.). La meilleure performance est à mettre au crédit de Nils Brun ; le Bernois a terminé 3e au sprint lors de la dernière des quatre étapes. Meilleur Suisse au général, le Jurassien Robin Donzé s’est classé 13e.

Resultate 

 

Route : Ginter 6e du GP Rüebliland

La 48e édition du GP Rüebliland a été dominée par les athlètes danois ; Theodor August Clemmensen a remporté la course internationale des juniors dans le canton d’Argovie devant deux compatriotes. Côté suisse, Nicolas Ginter a signé la belle performance de l’épreuve sous le maillot de l’équipe nationale. Le Zurichois a terminé 6e du général au terme des quatre étapes.

Resultate

 

VTT : le spécialiste d’enduro Minuty monte sur le podium en Coupe du monde

La Coupe du monde de downhill à Loudenvielle (FRA) ne restera pas dans les mémoires des athlètes suisses. La championne d’Europe Lisa Baumann a renoncé à participé à la qualification après avoir chuté à l’entraînement. L’ancienne championne du monde Caille Balanche a quant à elle chuté en qualification. Le scénario a été plus favorable aux spécialistes d’enduro engagés au même endroit, en particulier pour le jeune Urien Minuty (18 ans) : le Valaisan a terminé sur le podium de la catégorie U21 (3e).

Resultate 

 

VTT : Flückiger et Keller dominent la grande première en Gruyère

La première halte de la série ÖKK Bike Revolution en Suisse romande s’est terminée par la victoire des favoris. Chez les femmes, Alessandra Keller a reléguée ses collèges du cadre national Ramona Forchini et Nicole Koller aux 2e et 3e  places ; chez les hommes, Mathias Flückiger s’est imposé devant le Français Mathis Azzaro et Marcel Guerrini.

Resultate 

 

VTT : Ryf signe une première victoire en Coupe du monde cette saison

Joris Ryf a remporté la course de Coupe du monde d’E-VTT à Bielstein (GER). Sacré champion du monde l’an dernier à Glasgow, le Bernois a levé les bras devant le champion du monde de cette année Jérôme Gilloux (FRA) et le Néerlandais Jeroen van Eck. Il s’agit du premier succès en Coupe du monde cette saison pour Ryf. Dimanche, lors de la deuxième course à Bielstein, Ryf a dû laisser la place à Gilloux et a terminé la course à la deuxième place.

Resultate

 

BMX Racing : trois Suisses sur le podium des finales de Coupe d’Europe

Les Suisse se sont mis en évidence samedi lors des finales de Coupe d’Europe à Ravels (BEL). La Vaudoise Inès Claessens a terminé 2e chez les U23, la Bernoise Nadine Aeberhard s’est classée 3e chez les Elites. L’Argovien Louis Kasper a lui aussi terminé 3e chez les U23, ce qui se traduit par une 2e place finale au classement général de sa catégorie.

Resultate 

 

BMX Freestyle : les titres nationaux pour Ducarroz et Sideris

Il n’y a pas eu de surprise lors des Championnats suisses de BMX Freestyle, qui se sont déroulés vendredi au park du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle. Nikita Ducarroz a empoché la mise pour la cinquième fois d’affilée che les femmes et Alexandre Sideris a raflé sa troisième médaille d’or.

Galerie d’images

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.