#swisscyclingfamily | Member

Equipe nationale BMX

Krebs reprend le mandat olympique de Rinderknecht

Hervé Krebs (ici avec Leila Henry) endosse le rôle de chef de projet olympique jusqu’aux Jeux de Tokyo. Image: Nico van Dartel

L’ancien entraîneur national de BMX Roger Rinderknecht remet son mandat de chef de projet olympique en raison du report des JO à 2021. C’est l’entraîneur national de la relève Hervé Krebs qui le remplace dans la fonction de coordinateur Elite.

Le report des Jeux olympiques 2020 à Tokyo, conséquence du coronavirus, a eu un effet sur la composition du staff des entraîneurs dans la discipline BMX. L’ancien entraîneur national Roger Rinderknecht, qui avait accepté de revenir au poste de chef de projet olympique jusqu’à Tokyo après la démission de son successeur Grant White en 2019, se voit obligé d’abandonner son mandat pour des raisons professionnelles.

Le leader de l’équipe David Graf, qui aurait dû prendre sa retraite après les Jeux de Tokyo pour assumer la fonction d’entraîneur national Elite, a décidé de prolonger sa carrière d’une saison en raison de ce report. L’athlète de 30 ans opérera donc ce changement de statut après les JO 2021.

Le remplaçant de Rinderknecht sera l’entraîneur national de la relève Hervé Krebs, qui officiera en tant que chef de projet olympique jusqu’aux JO de Tokyo. Ses tâches sont principalement l’organisation de l’approvisionnement de la compétition ainsi que le soutien de la course sur place et ce qui lui permettra de les combiner avec son poste actuel. « Hervé connaît parfaitement le milieu et nos athlètes. Il sait ce qui compte avant et pendant les grands événements. C’est pourquoi je suis heureux de pouvoir compter sur son soutien », explique le chef Sport de compétition Beat Müller.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.