#swisscyclingfamily | Member

CdM Les Gets

Keller et Flückiger sur le podium aux Gets

Flückiger ne s’est avoué vaincu que par Alan Hatherly dans les Alpes françaises. Image: Maxime Schmid

Mathias Flückiger s’est offert un nouveau podium de Coupe du monde aux Gets. Lors de la répétition générale des JO de cross-country, le Bernois de 35 ans s’est classé 2e en cross-country. Alessandra Keller a également goûté aux joies du podium en se classant 3e dimanche.

En l’absence de Nino Schurter et du champion du monde Thomas Pidcock, Flückiger n’a été devancé que par Alan Hatherly. Le Sud-Africain s’est détaché dans le quatrième des huit tours et a fêté une victoire, sa première dans la discipline, en solitaire avec plus d’1’30 d’avance sur le Bernois. Grâce à ce succès, Hatherly a également repris la tête du général à Nino Schurter.

Mathias Flückiger a ainsi prouvé qu’il était en forme avant les JO. La semaine dernière, l’Argovien avait déjà pris la deuxième place à Crans-Montana.

Thomas Litscher s’est classé dans le top 15 et a donc rempli les critères de sélection de Swiss Cycling pour les championnats du monde en Andorre.

Alessandra Keller affiche elle aussi la grande forme. La Nidwaldienne a pris la 3e place en cross-country dimanche.

Keller, qui s’est imposée vendredi en short-track, n’a été battue que par la Néerlandaise Puck Pieterse et la Sud-Africaine Candice Lill. Keller a tout de même perdu un peu plus de trois minutes sur la jeune Batave de 22 ans. Mais avec ce troisième podium sur la distance olympique cette saison, la jeune femme de 28 ans consolide son avance au général. Pieterse suit avec 225 points de retard. Il s’agit du septième podium de Keller en cross-country.

A noter que la championne olympique Jolanda Neff, les deux Françaises Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte, ainsi que l’Américaine Haley Batten ont fait l’impasse en vue des JO.

Dans la catégorie U23, Finn Treudler a une nouvelle fois démontré sa constance au plus haut-niveau en obtenant la troisième place de l’épreuve de Cross-country. Dario Lillo a terminé 6e. Chez les U23 Femmes, Fiona Schibler a obtenu son meilleur résultat en Coupe du monde cette saison en terminant au 4e rang. Elina Benoit (6e) et Monique Halter (9e) ont également terminé dans le Top 10.

ats/Swiss Cycling

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.