#swisscyclingfamily | Member

CdM Les Gets

Keller sur le podium en short race aux Gets

Image: Maxime Schmid

Alessandra Keller fut la seule représentante helvétique à monter sur le podium en short race lors de la Coupe du monde de VTT aux Gets. La Nidwaldienne a pris la 3e place.

Une semaine après sa première victoire de la saison, elle a pourtant perdu la tête du classement général au profit de la Néerlandaise Puck Pieterse, victorieuse pour la première fois en short race.

Chez les hommes, les Français Victor Koretzky et Jordan Sarrou ont réalisé un doublé français. Le meilleur Suisse, Thomas Litscher, s’est classé 7e.

De nombreux coureurs de haut niveau ont renoncé à prendre le départ, parmi lesquels Nino Schurter et Jolanda Neff ou encore la championne du monde française Pauline Ferrand-Prévot. Dimanche, lors de l’épreuve de cross-country, ils devraient tous être au départ.

U23: Blöchlinger s’impose, Buri sur le podium

Dans la catégorie U23, Ronja Blöchlinger a poursuivi sa série d’invincibilité. L’Appenzelloise a battu pour deux secondes la championne du monde de cross-country Samara Maxwell (NZ) ; l’Emmentaloise Noelle Buri a complété le podium en terminant à six secondes. Ginia Caluori est venue ajouter une 6e place pour couronner cette magnifique prestation des Suissesses lors de l’épreuve short-track aux Gets.

Chez les hommes, un autre bon résultat est à signaler. Le Soleurois Luke Wiedmann a terminé 4e d’une course remportée par le Français Adrien Boichis. Il lui a manqué huit secondes pour monter sur le podium.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.