Devenir fan

CDM Snowshoe

Keller manque le podium en short track

Image: Maxime Schmid

Les vététistes suisses ont manqué leur affaire en Short Track à Snowshoe, où Nino Schurter a dû se contenter du 8e rang. Chez les dames, la meilleure représentante helvétique Alessandra Keller a terminé 4e de cette avant-dernière manche de la Coupe du monde.

Nino Schurter, qui espère surtout s’illustrer dimanche en cross country où il pointe en tête du général, a concédé 24 secondes au vainqueur du jour Victor Koretzky. La France a même signé un doublé, Jordan Sarrou se classant 2e. La 3e place est revenue au leader de la Coupe du monde de Short Track, l’Allemand Luca Schwarzbauer.

Lauréate de la Coupe du monde 2022 dans la discipline, Alessandra Keller a pour sa part perdu quasiment toute chance de conserver ce trophée. Elle accuse désormais 80 points de retard sur la leader, la Néerlandaise Puck Pieterse, 2e derrière la Britannique Evie Richards vendredi.

Blöchlinger invaincue, Buri à la troisième place

Dans la catégorie U23, Ronja Blöchlinger a remporté sa septième victoire en short track et reste invaincue dans cette discipline. L’Appenzelloise a relégué la Néo-Zélandaise Samara Maxwell à la deuxième place et Noelle Buri à la troisième. Pour Buri aussi, il s’agit déjà du cinquième podium en short track de la saison.
Chez les hommes, c’est Dario Lillo qui a réalisé le meilleur résultat à Snowshoe. Le Saint-Gallois a manqué de peu le podium et s’est classé à la quatrième place. La course a été remportée par l’Américain Amos Riley. ats/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.