#swisscyclingfamily | Member

CS Crans-Montana

Keller et Litscher titrés en short track

Alessandra Keller a confirmé son statut de favorite vendredi sur le Haut-Plateau. Image: Maxime Schmid

Les épreuves de short track ont donné le coup d’envoi des Championnats suisses de VTT à Crans-Montana vendredi. Alessandra Keller et Thomas Litscher ont cueilli leur premier titre national dans la discipline.

En l’absence des deux tenants du titres Jolanda Neff (malade) et Filippo Colombo (blessé), deux nouveaux athlètes ont inscrit leur nom au palmarès de la discipline du short track. Alessandra Keller et Thomas Litscher ont remporté leur premier titre national dans cette discipline. La Nidwaldienne  a fait la différence dans le dernier tour pour devancer Ronja Blöchlinger et Steffi Häberlin. « C’était une course très tactique, je suis contente que ma stratégie ait fonctionné », s’est réjoui la gagnante du général de la Coupe du monde 2022.

La victoire chez les hommes s’est jouée au sprint. Thomas Litscher a devancé Lars Forster sur la ligne. « Je me réjouis de pouvoir présenter le maillot à croix blanche en Coupe du monde », a déclaré le Saint-Gallois de 34 ans. Timon Rüegg complète le podium.

Les épreuves de cross-country des Elites, U23 et des Juniors auront lieu dimanche.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.