#swisscyclingfamily | Member

CdM Nove Mesto

Keller et Frei sur le podium pour commencer

Une ouverture réussie : Alessandra Keller (numéro 1) et Sina Frei (18) ne s’inclinent que devant Laura Stigger. Image: Maxime Schmid

Les Suissesses ont réussi leur entrée en Coupe du monde pour l’ouverture à Nove Mesto. Alessandra Keller et Sina Frei ont pris la deuxième et la troisième places de la short race.

Alessandra Keller, lauréate de la Coupe du monde l’an dernier, et Sina Frei, première championne du monde de la discipline en 2021, ont dû s’incliner sur la ligne après neuf tours, battues au sprint par l’Autrichienne Laura Stigger.

Frei a réussi l’exploit dans le sprint de remonter la championne du monde la Française Pauline Ferrand-Prévot. Jolanda Neff, championne olympique du cross-country à Tokyo, a pris la 9e place à 5 secondes.

Chez les messieurs, Thomas Pidcock a réussi un petit exploit. Parti au 40e rang en raison de son classement, le vainqueur des Strade Bianche est parvenu à revenir dans le groupe de tête. Il a parfaitement manoeuvré dans le final pour se retrouver en tête avant le dernier virage et aligner le champion du monde néo-zélandais Samuel Gaze et l’Allemand Luca Schwarzbauer. Martin Flückiger et Nino Schurter se sont classés respectivement 4e et 5e.

La course principale de cross-country aura lieu dimanche. ats

Les Suisses dominent la grande première

Pour la première fois cette saison, des courses de short-track sont également organisées dans la catégorie U23. Cette ouverture en République tchèque a largement souri au camp suisse. La championne d’Europe Ronja Blöchlinger, qui vit dans le Seeland bernois, s’est imposée devant l’Emmentaloise Noëlle Buri. Chez les hommes, le meilleur Suisse a été Dario Lillo ; le Saint-Gallois s’est classé 5e d’une course remportée par le Français Adrien Boichis.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.