Proffix Swiss Bike Cup
Keller et Flückiger remportent la Tamaro Trophy
Le coup d’envoi de la PROFFIX Swiss Bike Cup au Tamaro Trophy a offert beaucoup de spectacle avec près de 800 participants. Alessandra Keller et Mathias Flückiger célèbrent une impressionnante victoire.
Jolanda Neff, qui avait été considérée comme une grande favorite avant la course, a dû annuler le duel avec la championne du monde U23 Alessandra Keller à court préavis et ne s’est pas présentée au départ. En conséquence, Keller était supérieure et ne laissait rien brûler. Ramona Forchini a été reléguée à la 2e place avec une large avance et sa coéquipière Kathrin Stirnemann à la 3e place.
Comme l’an dernier, le champion suisse Mathias Flückiger, avec son homologue français et vainqueur de l’an dernier Titouan Carod, a décollé tôt. Seul Reto Indergand a réussi à suivre au deuxième tour jusqu’à sa chute, après quoi l’écart par rapport à l’avant est devenu trop grand. Flückiger a résisté aux attaques de Carod et a bénéficié des problèmes de materiel du français au dernier tour, ce qui lui a permis de gagner la première étape. Le Bernois est le premier leader de la PROFFIX Swiss Bike Cup 2019 !
Avant le week-end, le président du CO local, Marzio Cattani, a déclaré que les enfants seront les champions du week-end. Il avait raison. Environ les trois quarts de tous les participants ont concouru dans les catégories juniors, chez les moins de 17 ans, plus de 100 garçons se sont battus pour la victoire du jour. « Les nombreux bénévoles ont fait un excellent travail, ils ont assuré un début de saison parfait « , déclare Simon von Allmen, chef de projet de la PROFFIX Swiss Bike Cup. La deuxième étape sera le week-end prochain à Buchs dans la vallée du Rhin.