CM Andorre
Keller chute, Lillo au pied du podium
La Suisse n’a pas réussi à monter sur la boîte en short-track aux Mondiaux d’Andorre. Alessandra Keller a chuté en début de course, tandis que l’athlète U23 Dario Lillo a manqué le bronze pour à peine trois secondes.
Les médailles sont restées un rêve inaccessible pour les Suisses en Short Track aux Mondiaux de Vallnord, en Andorre. Sina Frei, la meilleure Helvète, a dû se contenter de la 12e place. Alessandra Keller a pour sa part abandonnée après avoir chuté. La victoire est revenue à la Britannique Evie Richards. Elle a battu au sprint la championne olympique française Pauline Ferrand-Prévot alors que le bronze est revenu à la Suédoise Jenny Rissveds.
Côté masculin, Thomas Litscher, seul Suisse en lice, a fini 25e. Le Français Victor Koretzky s’est imposé devant le Britannique Charlie Aldridge. Nino Schurter, Filippo Colombo et Mathias Flückiger n’avaient pas pris le départ, préférant se concentrer sur la course principale de dimanche.
Dans la catégorie U23, Dario Lillo faisait partie des candidats aux médailles. Le Saint-Gallois a réussi une très bonne course mais n’a pas été récompensé sur la ligne d’arrivée. Après 22 minutes d’effort, il n’a concédé que trois secondes au médaillé de bronze, Tobias Lillelund (DAN) ; l’or et l’argent sont revenus aux Américains Riley Amos et Björn Riley. Chez les Femmes U23, aucune Suissesse n’est actuellement en mesure de jouer le podium sur la distance du short-track. L’Argovienne Lea Huber, également alignée en cyclisme sur route, a obtenu le meilleur résultat avec une 8e place.
Liehner, Städler et Toth dans le top 10
Les titres du cross-country ont été décernés vendredi dans la catégorie U19. Lara Liehner et Sirin Städler ont réussi de bonnes prestations et ont terminé 9e et 10e. Les garçons ont signé un joli tir groupé en étant quatre dans le top 15, mais aucun n’a réussi à se mêler aux avant-postes. Noel Toth a fini 10e, tandis que Nicolas Halter a été freiné par des problèmes de santé (12e). ats/SC