#swisscyclingfamily | Member

CM Lenzerheide

Jolanda Neff au pied du podium

Les championnats du monde « à domicile » n’a pas souri à Jolanda Neff. A Lenzerheide, la St-Galloise a dû se contenter de la 4e place de l’épreuve du cross-country remportée par l’Américaine Kate Courtney.

Positionnée à l’avant de la course d’entrée, la championne sortante n’est ensuite pas parvenue à suivre le rythme imposé par le trio Annika Langvad – Emily Batty – Kate Courtney. La St-Galloise a pu entretenir l’espoir en faisant valoir ses qualités techniques dans les descentes, mais pas suffisamment pour rester au contact des trois concurrentes de tête. « Je n’ai rien à me reprocher, il m’a simplement manqué des forces aujourd’hui », a résumé Neff, légèrement aiffaiblie par une refroidissement.

A la fin du deuxième des sept tours, la Suissesse comptait déjà plus d’une minute de retard sur la Danoise Langvad. L’écart n’a fait qu’augmenter pour monter à plus de deux minutes. La Saint-Galloise a fait preuve de caractère dans le dernier tour, reprenant du temps sur la troisième, Emiliy Batty. Elle a finalement terminé à 15 secondes du podium. Leader insolente de la Coupe du monde, Neff pourra se consoler avec la conquête du titre par équipes mercredi.

Kate Courtney s’est imposée devant la Danoise Annika Langvald  qui a mené toute la course avant de céder à 2 km de l’arrivée. Il s’agit d’une confirmation au plus haut niveau pour l’Américaine, titrée chez les M23 l’an passé..

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.