CM Zurich
Jan Christen en bronze sur le contre-la-montre
Jan Christen (20 ans) a obtenu la médaille de bronze lors du contre-la-montre M23 des championnats du monde à Zurich. L’Argovien a ainsi offert une troisième médaille à la Suisse lors de ces épreuves.
Au terme des 29,9 km entre Gossau et Zurich, Christen n’a été devancé que par deux concurrents. L’or est revenu à l’Espagnol Ivan Romeo avec 32 secondes d’avance sur le Suédois Jakob Söderqvist et 40 sur le Suisse, qui est professionnel dans l’équipe UAE.
« Je me suis senti super bien jusqu’au premier temps intermédiaire, puis j’ai eu des problèmes avec la respiration et l’estomac. Je n’ai pas pu donner le maximum durant un moment. Mais à 5 km de la fin, j’ai constaté que les jambes ne me faisaient pas mal », a expliqué l’Argovien au micro de la télévision SRF. « Je suis très heureux de cette médaille », a-t-il résumé.
« Maintenant, je n’ai plus de pression. J’ai ma médaille et je pourrai ainsi prendre quelques risques vendredi lors de la course en ligne », a aussi expliqué le coureur. Christen aurait préféré s’aligner avec l’élite, mais son équipe a choisi de le faire rouler avec les M23.
Le favori belge Alex Segaert s’est écroulé en fin de course et a dû se contenter du quatrième rang. L’autre Suisse en lice, Fabian Weiss, a terminé 19e à 1’59 du vainqueur. ats