#swisscyclingfamily | Member

Tour du Pays de Vaud

Jan Christen deuxième du prologue

2e place : Jan Christen est en bonne forme. Image: Gurvan Sevenou

Jan Christen, champion suisse du contre-la-montre, a cru pendant quelques minutes qu’il endosserait le premier maillot jaune du Tour du Pays de Vaud juniors au terme du prologue couru dans le village de Puidoux. Mais, parti en antépénultième position, Duarte Marivoet, champion de Belgique de la spécialité, a explosé le chrono en réalisant le temps de 5’24’’91, soit plus de 5 secondes de mieux que Christen.

Derrière Jan Christen, les écarts sont en revanche très serrés. Le Tchèque Pavel Novák a pris la troisième place et le Danois Henrik Pedersen la quatrième, tous deux dans la même seconde que l’Argovien. Ce dernier ne cachait pas qu’il aurait bien aimé revêtir le maillot jaune, mais il n’en perdait pas son sourire pour autant. « Je suis très satisfait de ma performance même si je n’ai pas gagné, relevait-il. Le Tour ne fait que commencer et les difficultés s’annoncent nombreuses jusqu’à dimanche. J’ai des ambitions pour le classement général. » Son directeur sportif, Thomas Scheurer, content lui aussi, ajoutait : « C’est peut-être mieux de ne pas avoir tout de suite le maillot jaune. »

La course s’annonce passionnante ces trois jours prochains. Le Danois Henrik Pedersen, le Norvégien Jörgen Nordhagen, l’Allemand Emil Herzog et le Portugais Antonio Morgado, qui se sont mis en évidence dans de récentes courses par étapes, auront certainement également leur mot à dire. Le Bullois Illian Bahroumi espère lui aussi pouvoir jouer un rôle au niveau du classement général. Lors du prologue, handicapé par un problème de changement de vitesses, il a concédé plus de 20 secondes au vainqueur. « Ce n’est pas un début idéal, mais la course est encore longue », lâchait-il.

Vendredi, la première étape emmènera les coureurs de Paudex à Mathod, sur 135,8km.

Communiqué de presse Tour du Pays de Vaud

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.