CM Wollongong

Jan Christen bon 4e

Image: Frontalvision

Les juniors garçons et filles étaient en lice lors du troisième jour des Championnats du monde sur route en Australie. Jan Christen a manqué de peu une médaille en terminant au pied du podium.

Quel que soit le vélo qu’il enfourche, Jan Christen fait toujours partie des favoris. C’est aussi le cas à Wollongong. Après avoir manqué le podium pour une seconde lors des Championnats d’Europe à Anadia, il a terminé au même rang en Australie. « En fait, je suis content de ma performance. Je n’ai pas eu les meilleures jambes aujourd’hui mais ça allait. Bien sûr, je suis un peu déçu de terminer 4e, mais j’aurai encore une opportunité à saisir vendredi lors de la course en ligne », a déclaré l’athlète de 18 ans après la course.

Le deuxième Suisse en lice, Tim Rey, n’a pas non plus connu la course idéale. Il s’est dit déçu après avoir franchi la ligne : « Je n’ai pas réussir à me faire aussi mal que d’habitude et j’ai été victime d’une crevaison dans les derniers kilomètres. » Il a terminé à la 33e place et se concentrera désormais lui aussi sur la course en ligne de vendredi.

La seule Suisse en lice, Fiona Zimmermann, s’est classée 18e chez les juniors filles. « Le parcours technique avec ses nombreux virages m’a beaucoup plu et je crois que je peux être satisfaite de ma performance », a résumé la Zougoise.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.