#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Talent-ID – Parcours de test d’endurance

Qu’est qu’un parcours de test Swiss Cycling Talent-ID ?

Les parcours de test possèdent les mêmes caractéristiques que les parcours utilisés lors de la journée nationale des talents de Swiss Cycling à Granges.

Ils proposent tous un dénivelé positif d’environ 130 mètres sur une distance de 1,5 à 1,6 kilomètre, soit une pente moyenne de 8 à 9%. Les parcours de test doivent être parcourus le plus rapidement possible du départ jusqu’à l’arrivée virtuels sur un vélo de course (route, cyclo-cross, VTT) par la force musculaire (sans assistance extérieure). Il n’y a pas de marquage précis sur place pour désigner le départ et l’arrivée. Mais il s’agit de points spéciaux sur la route (visible sur Strava avec la fonction Google Maps). De plus, des photos du départ et de l’arrivée sont disponibles sur le site internet de Swiss Cycling sur la carte suivante.

Quels parcours sont disponibles pour le Swiss Cycling Talent-ID ?

Plusieurs parcours répartis dans toute la Suisse sont utilisés pour le Swiss Cycling Talent-ID. Le graphique suivant indique ces différents sites, avec le lien vers le parcours sur Strava.

Comment fonctionne le chronométrage ?

Le réseau social « Strava » est utilisé comme plateforme pour le suivi (afin de garder une trace). L’application mobile permet la collecte d’informations, comme la durée de l’effort, la dénivellation, la vitesse et d’autres données. La majorité des services proposés sont gratuits et c’est aussi le cas de l’analyse des segments sur les parcours de tests Swiss Cycling Talent-ID. Un compte Strava non-payant suffit pour l‘évaluation des segments.

Que dois-je faire pour pouvoir utiliser ce service ?

Le plus simple est d’installer l’application Strava sur un smartphone. L’inscription est gratuite. Pour que nous puissions vous identifier, veuillez indiquer le vrai nom et la date de naissance dans le profil. L’adhésion au club «Swiss Cycling Talent-ID» est requise pour simplifier l’exploitation des données. Sous publications du club, vous trouverez aussi d’autres informations sur les parcours tests.

Comment puis-je signer un bon chrono ?

Idéalement, il faut repérer le parcours à l’avance, afin de déterminer le profil du parcours, les lieux de départ et d’arrivée virtuels ainsi que le choix des vitesses.

Le départ est lancé. Prenez donc 30 à 40 mètres d’élan et roulez encore quelques mètres après l’arrivée pour que le marge d’erreur du GPS ne fausse pas le test. Afin de trouver le bon rythme, deux ou trois passages sont nécessaires (pas le même jour). Les meilleurs chronos sont réalisés lorsque l’on est en parfaite santé et bien reposé – ne faites pas de tests après avoir effectué un entraînement difficile. La ligne idéale se situe sur le bord droit de la route, à un mètre de distance maximum. Le parcours n’est pas fermé au trafic. Il faut donc compter avec de la circulation en sens inverse. Couper les virages n’offre pas d’avantages mesurables! Strava ne fonctionne que si votre smartphone est allumé et que l’application Strava est bien installée. La fonction « localisation » doit en outre être activée. Il est aussi possible d’utiliser un récepteur GPS compatible (Garmin, Wahoo, Polar,…). Un poids optimisé (vélo + sportif) permet de réaliser un meilleur temps. Utilisez des habits de vélo d’été et un vélo de route léger (sans bidon) pour l’ascension.

Les itinéraires peuvent être utilisés indépendamment et à tout moment. Le temps de référence pour la journée de détection des talents doit être déterminé avant la journée de test ! Vous pouvez enregistrer cela via votre compte Strava et ensuite déterminer votre performance avec le Engine Check-App. Vous envoyez l’exportation de données (données Excel) au responsable de la relève chez Swiss Cycling (hans.harnisch@swiss-cycling.ch) 4 jours avant la journée de détection des talents.

A qui puis-je m’adresser en cas de questions ?

Les jeunes qui sont déjà intégrés au sein d’un centres d’entraînement sont priés de prendre contact avec leur responsable de centre. Le responsable de la relève Hans Harnisch se tient à disposition de toutes les autres personnes intéressées, par e-mail (hans.harnisch@swiss-cycling.ch) ou par téléphone (031 359 72 97).

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.