#swisscyclingfamily | Member

World Tour

Hirschi sur le podium à San Sebastian

Marc Hirschi (à droite): « J’ai cherché la roue de Van Avermaet. Ce n’était pas une mauvaise idée… » Image: Team Sunweb

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a remporté en solitaire la Clasica San Sebastian. Le Belge signe à 19 ans le premier exploit d’une carrière qui s’annonce lumineuse. Le Suisse Marc Hirschi termine 3e.

Remco Evenepoel est sorti du groupe de tête à 20 km de l’arrivée avec le Letton Toms Skujins. Dans les passages les plus corsés de l’ascension finale du Murgil Tontorra, le jeune Belge a lâché son compagnon d’échappée avant de garder son avance dans la descente et les avenues de Saint-Sébastien pour s’imposer avec 38 secondes d’avance sur le Champion olympique Greg Van Avermaet (CCC), victorieux du sprint du groupe des favoris.

Le podium a été complété par Marc Hirschi. A 20 ans, le Bernois de la Sunweb, champion du monde des moins de 23 ans 2018, a obtenu son meilleur résultat sur une course du World Tour. « Je savais que je n’étais pas le plus mauvais sprinter de ce groupe, explique le Bernois. J’ai cherché la roue de Van Avermaet. Ce n’était pas une mauvaise idée… »

Les deux grands artisans du Tour de France, qui s’est achevé dimanche dernier, Julian Alaphilippe et Egan Bernal, n’avaient eux plus de jus au Pays basque. Coéquipier de Remco Evenepoel, le Français tenant du titre a abandonné après 90 km de course alors que le Colombien Egan Bernal, vainqueur du Tour, n’a jamais été dans les premiers. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.