Devenir fan

World Tour

Hirschi signe l’un de ses plus beaux succès

Image: UAE Emirates

Marc Hirschi a remporté la Clasica San Sebastian au Pays basque. Le Bernois a battu au sprint son compagnon d’échappée, le Français Julian Alaphilippe.

Marc Hirschi et Julian Alaphilippe se sont détachés dans l’ultime ascension du terrible Pilotegi. Au sprint, Hirschi (25 ans) a pris le meilleur sur le double champion du monde pour signer sa victoire la plus significative depuis la Flèche wallonne en 2020.

« Avec la Flèche et l’étape remportée sur le Tour de France, c’est mon plus beau succès. C’est magnifique », a déclaré le Suisse. « Julian a attaqué très fort dans la dernière montée, j’ai serré les dents pour rester dans sa roue. Après le sommet, on a roulé quand on a vu qu’il n’y avait personne derrière. Et ça s’est décidé dans un très beau sprint », a expliqué le Bernois, dont la forme est de bon augure dans la perspective des Mondiaux de Zurich en septembre.

Hirschi a bénéficié du travail de son équipe, fortement représentée devant. Son coéquipier Pavel Sivakov a attaqué à une quarantaine de km de l’arrivée, forçant les autres formations à assurer la poursuite. Et quand il a été rejoint, c’est Brandon McNulty qui a placé une banderille. Mais le petit groupe de tête a explosé lors de l’attaque d’Alaphilippe.

A noter aussi que Jan Christen, autre élément de l’équipe UAE, a pris la 9e place à 0’36. Marc Hirschi n’est que le deuxième Suisse à inscrire son nom au palmarès de cette classique. Le précédent datait de 1984 lors de la victoire de Niki Rüttimann. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.