#swisscyclingfamily | Member

Hallo Velo

« Hallo Velo ! » invite à une troisième rencontre cycliste

Le plus grand festival de vélo de Suisse se déroule chaque année à Berne. Image: Hallo Velo

Le festival de vélo bernois s’apprête à vibrer pour la troisième fois dimanche prochain sous le signe d’une diversité de vélo unique dans les régions de Berne, Gürbetal et Aaretal. Swiss Cycling est membre du comité de soutien.

« Hallo Velo ! » fête sa troisième édition le 18 août 2019 et mettra la petite reine au centre de cette journée. Un parcours principal sans trafic d’environ 40 kilomètres en forme le cœur ; il relie les villes de Berne et Münsingen. De nombreuses surprises et attractions autour du vélo jalonnent l’itinéraire. Il sera ainsi possible de tester un vélo cargo ou un monocycle, d’essayer des nouveautés autour du vélo et d’apprendre ou approfondir des astuces techniques lors d’ateliers avec des spécialistes et mécaniciens. « Selon notre devise “ Viens rouler au festival de vélo bernois ”, les différentes zones du festival offrent de nombreuses possibilités d’expériences cyclistes individuelles », explique Fränk Hofer, chef de projet global du festival de vélo. Les places de fête invitent également à prendre un bon repas et à échanger avec d’autres passionnés de cyclisme.

«Selon notre devise “ Viens rouler au festival de vélo bernois ”, les différentes zones du festival offrent de nombreuses possibilités d’expériences cyclistes individuelles»

Fränk Hofer, chef de projet global

Pour les ambitieux et les amateurs

Le participants sillonneront à vélo un parcours familial à travers les régions de Berne, Gürbetal et Aaretal. Ils rouleront dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de n’importe quel point de départ. Le parcours principal sera ouvert ce jour-là à tous les cyclistes. Tant les athlètes ambitieux que les amateurs y trouveront leur compte : sportifs et sportives, familles, seniors et personnes avec un handicap peuvent tous emprunter le même circuit ou opter pour une plus petite portion. Ce jour-là, le transport de vélo sur les lignes Berne-Münsingen et Belp-Bern est offert par « Hallo Velo ! » et la participation est gratuite pour tout le monde.

Un large comité de soutien

Le festival de vélo est organisé par le comité de soutien « Hallo Velo ! », une association de Bern Welcome, Pro Velo Berne, VCS Kanton Bern, Swiss Cycling et trailnet.ch. La mise en place se base sur une coopération intensive avec l’industrie locale et les communes de Berne, Muri, Allmendingen, Worb, Rubigen, Münsingen, Belp, Kehrsatz et Köniz, situées tout au long du parcours: « L’objectif des initiants était et reste d’établir « Hallo Velo ! » comme plateforme de coopération », déclare Fränk Hofer. Le magasin de vélos « Bike World by SportXX » sera à nouveau le Presenting Partner de la manifestation. Vous trouverez de plus amples informations sur « Hallo Velo ! » ici.

@hallovelo


Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.