#swisscyclingfamily

VTT

Gujan nommé entraîneur national U23

Image: Swiss Cycling

Le cadre national VTT des hommes U23 sera désormais placé sous la responsabilité de Martin Gujan. Le Grison conserve son poste d’entraîneur national U19, mais quitte celui qu’il occupait chez les U17.

La transition s’est faite en douceur, la fin de sa carrière en VTT a été suivie d’une reconversion en tant qu’entraîneur. Début 2017, Martin Gujan a rejoint le staff de Swiss Cycling en devenant l’assistant de l’ancien entraîneur national des hommes U19 Beat Müller. Six ans plus tard, il travaillera à nouveau aux côtés de Beat Müller. Si ce dernier a pris en charge le cadre national Elite en cross-country au mois de décembre, Martin Gujan sera désormais entraîneur national des hommes U23. Le duo prend la succession de Bruno Diethelm, dont le départ de Swiss Cycling a été communiqué en novembre.

Entraîneur en chef du cadre national U19 depuis 2019, Gujan combinera ses fonctions actuelles et son nouveau poste. Il augmentera son temps de travail à cet effet. Le Grison de 40 ans, qui a lui-même représenté Swiss Cycling à 13 reprises lors de Championnats du monde et d’Europe, dispose déjà d’une grande expérience. Il a notamment participé à la mise en place et au fonctionnement du centre d’entraînement de Suisse orientale en tant que responsable.

« Notre stratégie prévoit d’employer et de promouvoir autant que possible les entraîneurs que nous formons au sein des structures de la fédération. Martin Gujan a fait un excellent travail dans les catégories U17 et U19 ; il connaît bien les athlètes U23 pour les avoir côtoyés dans le cadre U19. Nous sommes heureux que Martin franchisse maintenant un nouveau cap », déclare le Chef sport de compétition Patrick Müller.

La question de la succession de Martin Gujan dans le cadre national U17 polycyclisme – qu’il encadrait en compagnie de Julien Bossens – sera réglée dans les prochaines semaines.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.