#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Guide

Guides sans frontières

Sandro Schmid

Nouveau pas en avant : Swiss Cycling Guide existe désormais aussi à l’échelon continental Image: Sandro Schmid/Swiss Cycling

Les Swiss Cycling Guides qui ont atteint le Niveau 2 en VTT pourront à l’avenir demander un diplôme européen.

L’institution s’appelle « European Organisation of Mountainbike Instructor-Guides » et son objectif est simple. Il consiste à unifier la formation et la gestion d’excursions sur le territoire européen. Dans ce contexte, un modèle combiné a été élaboré. Son contenu se base en grande partie sur les standards de Swiss Cycling Guide. Il s’agit d'un programme Erasmus et la Suisse bénéficie de la rétrocession.

Une équipe d’examination s’est formée au sein de la nouvelle organisation, également abrégée en « EO-MTBing » ; la Suisse y est représentée par Kurt Ladner. Lui-même membre de la commission technique de Swiss Cycling Guide, Ladner se réjouit que les Swiss Cycling Guides puissent faire partie intégrante de cette formation. « Cela souligne l’estime des partenaires étrangers pour notre formation. L’introduction de la formation « EO-MTBing » contribue à la professionnalisation de notre formation et au renforcement de notre profession. »

Cette collaboration internationale offre de nouvelles perspectives aux Swiss Cycling Guides spécialisés en VTT. Tous ceux qui ont atteint le Niveau 2 en Suisse ont la possibilité de demander le diplôme de l’organisation continentale. Ce diplôme facilite à son tour l’obtention d’autorisations de travail dans les pays participants.

 

zvg
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.