CS Lugano

Grande première en sprint au Tessin

Le favori : Filippo Colombo a déjà remporté une fois la course de sprint à Lugano. Image: mad

Les premiers titres de champions suisses dans la discipline VTT du short-track seront décernés dimanche à Lugano. Si la situation est ouverte chez les femmes, Filippo Colombo s’élancera sur ses terres dans la peau du favori chez les hommes.

Le short-track est une discipline VTT sans aucun répit. Les courses sont courtes, passionnantes et parfois spectaculaires. Rien d’étonnant donc au fait que ce nouveau format de compétition ait récemment trouvé sa place dans le programme des Mondiaux. L’été dernier, Sina Frei a décroché la médaille d’or de la spécialité à Val di Sole. La première championne du monde de short-track sera d’ailleurs présente à Lugano pour tenter cette fois de décrocher le premier titre de championne suisse. Sur le magnifique parcours tracé au cœur de la ville tessinoise, la Zurichoise tentera de mater ses coéquipières du cadre national, parmi lesquelles figure Jolanda Neff, qui vient de s’imposer il y a deux semaines en short-track lors de l’épreuve de Coupe du monde à Nove Mesto.

Chez les hommes – seuls des titres Elites seront attribués au Tessin –, le suspense semble moins grand, du moins sur le papier. Filippo Colombo, qui est récemment parvenu à se hisser dans le top 5 en Coupe du monde, sera l’homme à battre en l’absence de Mathias Flückiger et Nino Schurter. L’athlète de 24 ans, originaire du Sottoceneri, devra toutefois se méfier du Grison Vital Albin, son cadet de un an, qui affiche actuellement une forme étincelante.

Ces compétitions se dérouleront dans le cadre du festival cycliste « Bike Emotions » ; on peut donc s’attendre à un grand nombre de spectateurs et à une véritable ambiance de fête du vélo.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.