#swisscyclingfamily | Member

CE Cadenazzo

Grande première dans la plaine de Magadino

Image: uec.ch

Les premiers Championnats d’Europe de BMX Freestyle se tiendront du 10 au 13 octobre à Cadenazzo. Alessio Tonoli y prendra le départ pour la Suisse.

La jeune discipline BMX Freestyle fera son entrée olympique aux JO d’été de 2020 à Tokyo. Par conséquent, le nombre de compétitions connaît une croissance impressionnante. Du 10 au 13 octobre au Tessin, l’Union Européenne de Cyclisme (UEC) organise pour la première fois des compétitions continentales de BMX Freestyle. Le nouveau parc freestyle de Cadenazzo près de Bellinzone accueillera les joutes. La majorité des athlètes de l’élite européenne sont inscrits pour la manifestation.

La Suisse sera représentée par le Zurichois de 20 ans Alessio Tonoli. Quatrième au classement mondial et domiciliée à San Diego, Nikita Ducarroz sera quant à elle absente. La date des Championnats d’Europe ayant été communiquée cinq semaines seulement avant l’événement, l’athlète de 23 ans est retenue par d’autres obligations.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.