#swisscyclingfamily | Member

Credit Suisse Sports Awards

Grand honneur pour Bruno Diethelm

Armin Küstenbrück

Proche des athlètes, jamais au premier plan : Bruno Diethelm (ici avec Alexandre Balmer, champion du monde U19) est l’une des pierres angulaires du VTT suisse. Image: © Armin Küstenbrück

L’entraîneur national de VTT Bruno Diethelm (59 ans) a été nommé pour le titre d’entraîneur de l’année 2018. Il considère cette nomination comme un hommage rendu au travail de toute l’équipe suisse.

A tout seigneur, tout honneur : Bruno Diethelm, responsable des vététistes suisses depuis 2012, a été nommé pour le titre d’entraîneur de l’année 2018 des Credit Suisse Sports Awards, qui se tiendront le 9 décembre. Sous la houlette du Bernois, l’équipe masculine suisse a progressé jusqu’à atteindre le premier rang mondial. Cette année, les Suisses ont remporté l’or aux Mondiaux (Nino Schurter), aux Européens (Lars Forster) et à la Coupe du monde (Schurter), soit tous les principaux titres en jeu.

« Bruno traite chaque athlète comme s’il était unique », explique Thomas Peter, le chef du sport à Swiss Cycling, lorsqu’on l’interroge sur les principales qualités de Diethelm. « Il fait comprendre son importance à chaque athlète grâce à son calme et sa réserve. » Diethelm lui-même voit cette nomination comme une récompense pour l’engagement de tout le staff suisse de VTT et l’essor de ce sport. « Je suis ravi que le travail de la Fédération soit ainsi honoré », se réjouit-il, en faisant référence à l’évolution généralement positive du cyclisme suisse. « La nomination de Marc Hirschi dans la catégorie espoirs montre que nous sommes sur la bonne voie, et pas seulement avec les vététistes. »

L’élection se jouera entre Diethelm, l’entraîneur national de hockey sur glace Patrick Fischer et l’entraîneur de Young Boys de l’an dernier Adi Hütter. L’entraîneur de l’année sera élu par des représentants des médias et des athlètes suisses. Le nom du vainqueur sera annoncé le 9 décembre lors des Credit Suisse Sports Awards. L’événement sera retransmis en direct sur SRF1, RTS Deux et RSI 2.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.