#swisscyclingfamily | Member

CS Weinfelden

Un sixième titre national pour Graf

Graf a confirmé son excellente condition physique et mentale lors des Championnats suisses à Weinfelden. Image: trixpics

David Graf a remporté son sixième titre aux Championnats suisses de BMX. Le professionnel de la discipline a décroché l’or devant le coureur local Gil Brunner et le Vaudois Romain Tanniger. Chez les dames, le maillot rouge à croix blanche est revenu à Christelle Boivin.

Cette année, les lauriers nationaux ont été décernés du côté de Weinfelden, en Thurgovie. Les courses ont été organisées par le club local des Flying Tigers. De fortes rafales de vent ont soufflé entre les différentes manches, de sorte que les demi-finales et finales ont dû être quelque peu retardées.

La course élite masculine a vu le sacre de David Graf, qui est parvenu à défendre une nouvelle fois son titre en devançant habilement ses adversaires. Resté sur ses talons du début à la fin, Gil Brunner a décroché une belle place de dauphin sur sa piste locale. La 3e place de Romain Tanniger est plutôt une surprise. Elle est notamment due à une chute dans le dernier virage de la finale qui a coûté les espoirs de podium à des favoris tels que Cédric Butti et Renaud Blanc, lesquels sont tombés à terre. Une défaite amère, en particulier pour Butti, qui espérait fêter un Top 3 à domicile après ses deux titres de champion suisse chez les Juniors. « Aussi près des Championnats d’Europe et du monde, la priorité absolue est toujours de voir les athlètes quitter ces Championnats en pleine forme et sans blessure. Mais ces épreuves font également partie des moment importants de la saison », explique Hervé Krebs, entraîneur national à Swiss Cycling. Les athlètes n’ont heureusement connu aucune blessure majeure susceptible de mettre en danger une participation aux Championnats d’Europe et du monde qui approchent.

Cyrill Jakob a triomphé chez les Juniors. L’athlète de 17 ans du club Powerbike Winterthur obtient ainsi le premier titre de champion suisse de sa jeune carrière. Malgré un départ moyen, Jakob a rapidement pu se placer en tête au bout de la première ligne droite. Benoît Künzle (2e) et Tristan Borel (3e) ont complété le podium.

Il n’y a pas eu de surprise chez les femmes, où Christelle Boivin s’est imposée devant Eloïse Donzallaz. En raison du petit nombre de participantes inscrites dans la catégorie Elites, les femmes se sont élancées en compagnie des Juniors filles. La victoire de Zoé Claessens dans cette catégorie n’est pas non plus une surprise. Elle a devancé ses coéquipières en Coupe du monde Leila Henry et Nadine Aeberhard.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.